Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Rip Curl se recentre et ça marche !

Le siège de Soorts-Hossegor mise à fond sur le surf côté mer et sur le ride côté montagne…

ripcurl3maillotsOn se souvient du slogan publicitaire des années 80, pour une marque de barres chocolatées : « un Mars, et ça repart ». Chez les Australiens de Rip Curl débarqués en France en 1980 justement, le creux de la vague eut lieu dans les années 2010.


RIP CURLMais ils pourraient adapter le slogan en disant : « Wilco Prins, et ça repart ». Ce Hollandais eut une arrivée un peu difficile en 2013, et dut tailler sérieusement dans les effectifs et les coûts pour tenter de redonner vie à la célèbre marque.


ripcurl2boutiqueLe secret a surtout résidé dans le fait de ne pas se livrer aux mains des échanges boursiers et des fonds de retournement. Surtout un recadrage sur le surf, le surf, le surf. Et ça fonctionne. Sans oublier une sérieuse réduction du nombre de références textiles, de l’ordre de 40%. Quand le mieux est l’ennemi du bien.


RIP CURL RIDELe siège de Soorts-Hossegor compte 120 salariés, et regroupe maintenant la logistique qui avait été délocalisée à Atlantisud, Saint-Geours-de-Maremne. Le surf côté mer, mais aussi le ride côté montagne, et on s’attend à la consécration de la marque pour ses 30 ans de montagne en 2017.

Rip Curl, il faudra encore (et longtemps, on l’espère) compter avec eux. Tant mieux.