Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

La nouvelle vie d’Aquatic Landes

A Labenne, le parc profondément modernisé par le Bayonnais Arnaud Coste, a enregistré une solide progression de sa fréquentation cette année…


Toutes les conditions étaient réunies, cet été, pour obtenir d’excellents résultats, entre un climat plus que propice, une équipe dynamique aux manettes et de nouvelles attractions à succès.

Alors que la belle saison s’achève sous le soleil, il est temps de compter les points du côté de Labenne Océan, où le parc Aquatic Landes aurait accueilli plus de 90.000 visiteurs depuis son ouverture mi-juin. C’était 80.000 l’an dernier, et 65.000 en 2017, juste avant le rachat du parc par le bayonnais Arnaud Coste, qui en avait aussitôt confié la direction à son frère Pascal.

Ce rachat s’est accompagné d’un vaste projet d’agrandissement et de modernisation, financé par la Banque Populaire à hauteur d’un million d’euros.


Peinture des toboggans, remise à plat du système de gestion de l’eau, construction d’une paillotte pour les petits creux et d’une boutique pour les accessoires de baignade, réaménagement du restaurant et des toilettes, nouveau site web et nouvelle stratégie de communication : l’année 2018 avait en effet été celle du renouveau d’Aquatic Landes. Ce qui s’était déjà logiquement traduit par une nette hausse de la fréquentation.

 


Une nouvelle attraction pour les 6-12 ans…

Cette année, le parc n’a pas été en reste avec l’ouverture du « Kids Landes Aventures », sa nouvelle attraction, une « zone de loisirs de plus de 600 m² entièrement dédiée aux enfants », avec une structure de jeux et 4 nouveaux toboggans, le tout installé au milieu d’une grande pataugeoire. Cette nouveauté a rencontré un très grand succès cet été.

La nouvelle attraction vient compléter « l’univers enfant » du parc, qui en compte deux autres : un « univers family » avec plage de sable blanc, piscine à vagues et rivière rapide à bouées d’un côté, et un « univers adrénaline » pour les ados, avec 12 toboggans à sensation. Parmi ces derniers, citons par exemple le Niagara et sa chute de 12 mètres, le Pendulum (« véritable rampe de skate à bouées ») et son cousin le Boomerang, l’Amazone et ses 3 toboggans longs de près de 100 mètres chacun », ou bien encore le Spacebowl (pour ceux qui aimeraient passer à la centrifugeuse comme des astronautes).


Ces nombreuses animations prennent aujourd’hui place sur un parc de près de 2 hectares, où les efforts de la nouvelle équipe portent aussi sur l’harmonisation des équipements avec leur environnement. C’est sans nul doute l’un des défis des années à venir pour les parcs de ce genre, souvent accusés de défigurer le paysage.

En attendant, la nouvelle stratégie du parc semble avoir été validée par le public cette année, quoiqu’on ne puisse nier l’influence du beau temps sur ces excellents résultats : les pics de fréquentation auraient clairement été enregistrés sur les jours de forte chaleur.


De même, le parc a pu surfer sur une concurrence qu’il juge relativement limitée, en particulier du côté espagnol. On attend maintenant la saison 2020 pour voir quelles nouvelles surprises nous réservera cet Aquatic Landes déjà bien rafraîchi…

Un aperçu plus complet, c’est sur aquatic-landes.com

 

1 commentaire à propos de “La nouvelle vie d’Aquatic Landes”

Les commentaires sont fermés.