Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Olivier Jammes signe la révolution Beer Up

Depuis la plateforme pulseo à Dax, il a conçu un très innovant procédé de remplissage automatique des verres de bière, mais aussi une tireuse portative et réfrigérée…


Olivier Jammes, 44 ans, n’a pas fini de nous surprendre. Après l’étonnant système de montée de la mousse par la base des verres, il vient de présenter un concept de glacière pour fût de bière qui devrait faire un tabac.

Les premières idées ont moussé en 2015 avec une bande de copains. Puis, avec le soutien de pulseo, il a industrialisé une astuce révolutionnaire qui permet donc de remplir un verre de bière par sa base, grâce à une membrane particulièrement performante.

Fini la mousse qui déborde, fini le gaspillage. Il suffit de poser le gobelet réutilisable sur la tireuse Beer Up pour qu’il se remplisse automatiquement. Simple, pratique, efficace le concept a déjà séduit de nombreux professionnels. Il se retrouve notamment aux Zéniths de Pau et de Lille, à la Section Paloise, dans de grandes brasseries lilloises ; il a également séduit de nombreuses associations et clubs sportifs.


La commercialisation a commencé il y a deux ans, avec deux activités : la vente de ces tireuses à bière nouvelle génération, et la distribution de gobelets personnalisés à travers la société Drink-Up, présidée par Olivier Jammes.

« Nous avons développé une gamme de machines, allant de la petite tireuse pouvant rentrer dans le coffre d’une voiture, jusqu’à des appareils plus importants permettant de servir 2.000 à 3.000 litres de bière par soirée. Sur ces derniers, chaque serveur peut utiliser 6 à 10 buses, un véritable DJ de la bière. Avec Beer up, on fait évoluer les mentalités et le mode de service » précise Olivier Jammes.

La société landaise a déjà vendu plus de 400 machines sur le territoire et un demi million de gobelets. « Ces premières références vont beaucoup nous aider à accélérer la commercialisation. Nous avons également développé un partenariat avec Pernod-Ricard pour la fabrication de machines spéciales avec des dispenseurs à cocktails ».


La bière baladeuse devrait faire le buzz…

Olivier Jammes vient de présenter une autre innovation qui devrait booster encore plus la start-up landaise. Après plus de deux années de recherche et de développement, la société Drink Up a lancé la commercialisation de la toute première tireuse à bière portative et réfrigérée (une journée entière de fraîcheur), compatible avec les fûts de 5 litres vendus en grande et moyenne surface.

Le Beer Up est disponible depuis le 24 mai sur sa boutique en ligne dédiée – cliquez ici


Pour répondre aux nombreuses sollicitations, Olivier Jammes a trouvé une manière d’étendre ce système aux particuliers. « Cette solution leur permet d’utiliser notre concept de verres à remplissage automatique par la base, et de bénéficier d’un système de conservation de fraîcheur, sans pour autant avoir besoin d’un branchement électrique. L’idée maîtresse est d’apporter un réel atout de transportabilité par rapport à une tireuse à bière classique ».

Facilité d’utilisation, fraîcheur garantie pendant 20 heures, économie de bière et écologie grâce à ses verres lavables et réutilisables fournis avec la machine… autant d’atouts pour séduire les amateurs de mousse.


A l’occasion du lancement, Beer Up propose, jusqu’à fin juin, un pack avec 10 verres réutilisables et le kit de montage pour 99 €, livré chez vous en 48 heures.

Informations sur le site internet de Beer Up – cliquez ici