Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • PreviFrance partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

MoiChef lance sa box de printemps avec Michel Guérard

Plus de 70 grands chefs ont déjà contribué à ce concept à vocation éducative et gastronomique. C’est au tour du cuisinier triplement étoilé des Prés d’Eugénie dans les Landes…


Au menu jusqu’au 15 mai : saumon fumé au raifort, viande grillée à la cheminée, crème de moutarde au parmesan, sauce au barbecue, légumes printaniers et soufflé à la confiture d’orange amère.

Apôtre de la cuisine minceur, triplement étoilé au Michelin depuis 42 ans, Michel Guérard a donc participé à l’élaboration de la nouvelle box de printemps de MoiChef, qui depuis 4 ans sollicite nos meilleurs cuisiniers pour leur faire partager quelques « recettes signatures ». Et ils ont l’air heureux de pouvoir apporter leur expertise, puisqu’ils seraient déjà plus de 70 à avoir participé à l’aventure, pour la plupart étoilés.


Chaque box contient « 5 produits rares » et longue conservation que le chef mis à l’honneur souhaite faire découvrir, trois recettes « ultra-détaillées » (rédigées et filmées en situation), un magazine d’une quarantaine de pages avec « ses astuces, ses conseils et des recettes du quotidien », et enfin « du contenu exclusif à recevoir chaque semaine », incluant recettes, techniques et tutoriels vidéo. Le tout pour un prix de 79,90 €.

 

 


Avec les conseils du chef…

On parle d’une box, donc, mais derrière cela d’un accompagnement interactif d’une durée de 3 mois, genre d’offre bien en phase avec la tendance actuelle, marquée par l’essor de la cuisine amateur, des concours télévisés, des tutoriaux web et du « faites le vous-mêmes ». En parallèle de ces boîtes saisonnières, MoiChef met chaque mois en lumière le travail d’un grand cuisinier. Objectif déclaré : « rendre accessible le savoir-faire des plus grands chefs ».

En d’autres termes, rien ne vous tombera rôti dans le bec : il faudra mettre la main à la pâte, mais c’est évidemment l’effet recherché. Et puisqu’on est sur un concept culinaire et gastronomique à dimension éducative, le chef Guérard, de par son positionnement sur le bien-être, la minceur et la santé, est peut-être le plus indiqué pour se lancer dans le fait maison ! Histoire de faire d’une pierre deux coups avant l’été…


Au programme de MoiChef, Michel Guérard succède à Alexandre Mazzia et précède Patrick Bertron, du Relais Bernard Loiseau, qui sera associé à la box d’été. On précise que la « startup gastronomique », soutenue par le groupe Bernard Magrez et parrainée par Gault & Millau, tient un blog plutôt sympathique, avec portraits de chefs et petites recettes. De quoi aller pêcher quelques astuces…

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

 

Photos : MoiChef – Anne-Claire Héraud

.

.