Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Les Landes : l’évasion grandiose sous toutes ses formes

Se reposer en famille, faire la fête entre amis, se ressourcer en duo ou en solo… la Côte Nature et les Grands Lacs s’offrent à vos envies, et s’adaptent en souplesse à votre budget.


De Sanguinet, à la frontière bordelaise, à Léon, plus au sud, en passant par Biscarrosse, Parentis, Mimizan, Contis, venez surfer, swinguer, pédaler, farnienter et vous oxygéner à l’infini.

La Côte Nature inspirera les aventuriers amoureux des espaces protégés, un rien sauvages, qu’ils pourront côtoyer à travers des balades à cheval, en paddles ou canoë-Kayak.

Découvrir l’incontournable Courant d’Huchet, sa réserve naturelle présentée comme « l’Amazonie landaise », lancer leur canne à pêche dans les eaux calmes du lac de Léon, profiter des houles généreuses pour surfer tout au long des vingt-sept kilomètres de plages, visiter Castets et son riche patrimoine, Vieille Saint Girons la séductrice, Linxe et ses grandes maisons de maîtres… la Côte Nature océanique comblera envies sportives et soif de culture !


 

Plus au nord, la région des Grands Lacs laissera la part belle à la curiosité et à l’audace, dans un paradis où vélos et sports nautiques sont rois. Si vous aimez défier les lois de l’équilibre, bienvenue au lac de Cazaux-Sanguinet. Paddle, pirogue, ski nautique, planche à voile… vous pouvez tout essayer sans danger, car les eaux y sont calmes, et peu profondes pour les enfants.


Pour les aventuriers dans l’âme, le lac de Parentis-Biscarrosse vous invitera à la découverte de la faune et la flore. À vous de trouver votre place au cœur de la végétation pour observer en toute complicité insectes, oiseaux, mammifères, poissons et crustacés.

Autre singularité des lieux, le lac Latécoère qui vous entraînera sur les traces de Mermoz, Saint-Exupéry ou Guillaumet. Il sera temps de prendre de la hauteur, avant de profiter des multiples activités publiques ouvertes à tous durant l’été, mais aussi savourer le meilleur de la cuisine landaise.


Vous avez choisi votre destination ? Voici un petit tour d’horizon pour organiser votre séjour.

Pour vous dont les vacances riment avec zéro tracas, direction l’hôtel. Posez vos valises, on s’occupe de tout. Du Bon plan au Cinq étoiles, perché sur les dunes en front de mer, sur les berges d’un lac ; ou directement sur la plage pour profiter des vagues dès l’aube ; avec piscine pour jouer avec les enfants ou parfaire son crawl ; avec SPA pour une détente zen ; parmi des jardins parfumés pour plus de romantisme… Et lorsque le soleil viendra flirter avec la ligne d’horizon, laissez les chefs vous surprendre avec les produits du terroir et de la mer.


Vous préférez le contact direct avec les gens du cru, découvrir les us et coutumes, les petits secrets et des tas d’anecdotes sur la région ? Bienvenue dans le cœur des Landais ! Leurs chambres d’hôtes vous accueillent en toute convivialité.

Si cette année, vous avez décidé de réunir toute la famille pour de belles retrouvailles (tout en gardant votre indépendance quand même), optez pour le village vacances. En gîte ou mobil-home, chacun profite du séjour à son rythme : les enfants au club, les parents au tennis, papy au boulodrome, et mamie à la leçon d’aquagym. On se retrouve autour de la piscine pour le goûter ?

Mais pour ceux dont les vacances riment avec camping et rien d’autre, les Landes proposent un choix XXL, de une à cinq étoiles, de la toile de tente au chalet. À l’abri des pins, avec accès direct à la plage, espaces aquatiques, animations, restauration et alimentation sur place… Garez votre voiture et oubliez-la ! Elle aussi a droit à des vacances bien méritées.


À Contis, au camping Yelloh Village Lous Seurrots, le directeur Thomas Porquet souligne que toutes les conditions sanitaires sont optimales pour un séjour en toute tranquillité. « Nous faisons en sorte que la distanciation sociale soit respectée, notamment en instaurant des cellules familiales pour limiter les contacts extérieurs. Notre protocole était déjà très poussé, sans pour autant que nous en parlions. Aujourd’hui, nous tenons à rassurer les clients à ce sujet. Désinfection des poignées de portes, sens de circulation dans les lieux communs… Le camping est une activité de plein air, et ici, nous bénéficions d’une vue inédite, à 500 mètres de la plage, en pleine pinède. Les réservations sont déjà bien remplies pour le mois d’août, je conseille donc à tous ceux qui souhaitent venir se ressourcer de privilégier le mois de juillet… ». Indécis, à vos téléphones !


Vous voyez, les vacances dans les Landes, c’est mille et une façons de lâcher prise : tout en douceur, ou en prenant les vagues à bras le corps !

Pour préparer votre séjour, cliquez ici

Pour découvrir les destinations de la Côte Nature et des Grands Lacs, c’est ici