Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Les Hortensias du Lac signent leur retour

L’institution hôtelière d’Hossegor a rouvert ses portes fin juin après 8 mois de travaux. Le charme Art déco du 4 étoiles opère toujours, avec un certain esprit surf en bonus…


L’établissement, une des 5 adresses que comptera bientôt la collection des « Domaines de Fontenille », dispose toujours de 25 chambres et suites, mais s’y grefferont désormais un spa minéral de 450 m2 et un nouveau restaurant ouvert sur le lac.

Il a changé de couleur pour mieux se fondre dans cet environnement qui a contribué à sa renommée : l’Hôtel des Hortensias du Lac en a fini avec son vaste « relooking », et peut désormais rejoindre les autres belles adresses des « Domaines de Fontenille » de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, après le Luberon et Marseille, en même temps que Minorque et avant l’Ouest parisien.


On ne s’inquiétait guère : s’il sort d’une « nouvelle transformation complète » et même paré d’un élégant vert sombre, on le retrouve à l’ombre des mêmes pins, toujours à un pas du lac et à 200m de l’océan.

Mais il y a tout de même eu du neuf. Les dirigeants de la collection évoquent d’ailleurs le « premier surf hôtel luxe de France ». Le positionnement a donc un peu évolué, et on le retrouve dans cette décoration qui, effectivement, « allie le style landais balnéaire et l’esprit décontracté des surf hôtels des Hamptons aux Etats-Unis, dans des teintes douces et des matériaux entre teck et lin qui appellent à la relaxation ».

Pour le côté « rétro-traditionnel », on y remarque notamment quelques agréables fauteuils de la Chaiserie Landaise de Peyrehorade. L’établissement a aussi travaillé avec le shop « Surfin Estate » de la zone Pédebert de Soorts-Hossegor afin de proposer des planches à la location.


Relais & Châteaux, surf et pieds dans l’eau !

Outre les 25 chambres et suites qui ont été rafraîchies, l’hôtel proposera, dès août, son nouveau spa minéral de 450 m2, « aux pierres blondes, bois clairs et céramiques couleur de sable », pour « un espace bien-être unique à Hossegor qui accueille désormais les hôtes en quête de sérénité avec salle de massage sec et humide, bain froid, bain à remous, bain nordique extérieur, sauna et salle de tisanerie ». Ça donne envie…

Le nouveau restaurant de 50 couverts, ouvert sur le lac et prolongé d’une terrasse de 70 places assises, sera dirigé par le chef Philippe Moreno, ex-expert ès pâtisserie au Petit Nice, le 3 étoiles Michelin de Gérald Passédat à Marseille : le profil est plus qu’idoine pour travailler les produits marins et sourcés localement qui intégreront les plats de la carte, avec une belle place pour la cuisine à la plancha.


L’établissement, enfin, aura aussi son bar et sa salle de fitness. Ses dirigeants souhaitent désormais « offrir à chacun de ses hôtes une expérience personnelle combinant plaisir, art de vivre, gastronomie, culture ». C’est là le leitmotiv de leur collection alors que depuis juin, les « Domaines de Fontenille » sont membres Relais & Châteaux.

La gestion des Hortensias du Lac a été confiée à Arnaud Séhébiade, qui arrive tout droit… des Prés d’Eugénie, et vient ainsi compléter le casting soigné de l’emblématique hôtel hossegorien.

En résumé, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la longue histoire des Hortensias du Lac.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici