Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Le Domaine de Petiosse, comme à la maison

A Saint-Julien-en Born, Florence Lambert Borius propose un superbe site au cœur de la forêt. Séjour, séminaire, réception… elle s’adapte à toutes les demandes.


Le Domaine de Petiosse offre un ensemble de maisons alliant parfaitement tradition landaise, modernité, confort et raffinement. Il est désormais ouvert toute l’année, même pendant cette interminable crise sanitaire.

Il faut dire que l’entreprise familiale ne ménage pas sa peine pour se réinventer en permanence afin de pouvoir coller à toutes les situations, avec le souci constant que chacun se sente comme chez soi et aux petits soins.


« Nous faisons tout pour offrir des prestations de qualité, dans une ambiance familiale et chaleureuse. Et dans cette période si particulière, nous proposons des formules en conséquence. Notamment avec la possibilité de privatiser le domaine pour des réunions ou des séjours en comité restreint », précise Florence Lambert Borius.

« Il y a 16 ans, j’ai eu un coup de foudre pour les Landes et tout particulièrement pour la côte. La diversité de ses paysages, ses odeurs, les valeurs et la qualité de vie de ses habitants en font un trésor caché et offre un cadre de vie rare et privilégié ». Progressivement, elle a créé chaque espace composant cette propriété de 3,5 ha, pour développer d’abord une activité de locations saisonnières haut de gamme, avant de se lancer en 2015 dans l’évènementiel.


Mariages, réceptions, séminaires, lancements de produits… l’airial se prête parfaitement à l’organisation de temps forts, avec des possibilités d’hébergement (jusqu’à 26 personnes) dans les différentes maisons aménagées avec soin et beaucoup de goût.

« Nous trouvons des solutions en tenant compte des contraintes sanitaires. Par exemple, actuellement, nous proposons des paniers repas de qualité, préparé avec des producteurs locaux. Une cuisine familiale servie dans de belles assiettes, avec des verres en cristal, de l’argenterie, etc. Nous faisons du sur-mesure pour donner pleinement satisfaction à nos clients ».


Comme tous les acteurs de ce secteur d’activité, l’entreprise familiale souffre même si elle a fait le plein l’été dernier en chambres d’hôtes et qu’elle accueille régulièrement des réunions professionnelles en petit comité ou des familles en vacances.

Bien épaulée par sa fille, Charlotte, Florence Lambert Borius doit continuer à entretenir la propriété malgré des recettes amputées des évènements principaux, comme les mariages.


Dès le départ, Florence Lambert Borius a voulu bâtir un domaine haut de gamme, complété par une approche écologique. La période actuelle ne l’empêche pas d’avoir de nombreux projets en tête, notamment le développement de séminaires à thème autour du bien-être et avec une démarche éco-responsable.

De quoi engranger une bonne énergie.


Informations sur le site internet, cliquez ici

Photos : Domaine de Petiosse, Dorothée Buteau, Vincent Almounzi et David Latour