Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Pour les dirigeants d’entreprises, c’est le moment de…

La formation Grand Dax Managers, dispensée par et pour les dirigeants, va rempiler pour la 5e année en octobre prochain. Les inscriptions sont ouvertes…


En cette période si particulière, c’est le moment de beaucoup de choses… Douter, abandonner ou au contraire ne rien lâcher, rebondir, évoluer, se réinventer ! Jusqu’à 10 dirigeants supplémentaires rejoindront ce programme ambitieux, ayant déjà servi de

On entend beaucoup parler d’un avant et d’un après coronavirus. Pour contribuer à façonner ce monde « d’après », Grand Dax Managers invite les dirigeants du territoire à intégrer son programme ambitieux qui permet de « se former »… Mais surtout de « s’entourer », « se tester », « se projeter ».

Pulseo accompagne ainsi au quotidien les entreprises et les entrepreneurs landais. A force tremplin pour une trentaine de dirigeants les années précédentes.de les côtoyer, elle s’est aperçue que ces acteurs locaux qui souhaitent se former n’avait pas de solution locale et adaptée aux exigences du métier de chef d’entreprise. C’est pour cela que le centre technologique dacquois a mis au point Grand Dax Managers.


C’est le moment de… se former

Lorsqu’on est dirigeant d’entreprise, le temps est précieux. Mais s’en accorder pour se former, l’est encore davantage. C’est un bon moyen de relancer son activité, en apprenant à voir son entreprise et son rôle de dirigeant différemment, à se mettre à jour, à travailler sur ses faiblesses, à développer ses atouts, à gagner en compétences.

Les dirigeants participant à « Grand Dax Managers » assistent à 47 journées de formation portant sur 7 thématiques incontournables : droit, communication, marketing, transition numérique, management, comptabilité… Ce parcours s’étale sur 24 mois, avec des volets théorique et pratique.

« La journée de formation hebdomadaire est un vrai moment de respiration, où je peux échanger avec d’autres entrepreneurs ou managers. Nous discutons librement des difficultés que nous rencontrons dans nos structures, et réfléchissons en commun à des solutions. Cela m’apporte beaucoup », témoigne Alexandra Grieman, responsable administratif et qualité d’Almeca, une entreprise de mécanique de précision située à Saint-Paul-lès-Dax.

Avec Grand Dax Managers, c’est donc le moment de se former et monter en compétences !


Le moment de… s’entourer

C’est dans des périodes délicates et incertaines, comme celle que l’on connaît actuellement, qu’il faut s’entourer. En effet, 45% des dirigeants de PME souffrent de la « solitude du chef d’entreprise ». Pour lutter contre l’isolement, un dirigeant d’entreprise doit pouvoir s’entourer d’autres entrepreneurs, mais aussi de spécialistes qui sauront apporter leurs compétences, leur expérience, leur vécu.

A travers cette formation, les participants bénéficient de conseils et échangent avec les professionnels reconnus qui animent la formation. Ce partage d’expérience permet de mettre en lumière des problématiques qui touchent la plupart des chefs d’entreprise, même s’ils sont issus de divers secteurs d’activité.

« C’est une expérience humaine très intéressante. Cette journée que l’on prend pour la réflexion et la rencontre avec d’autres entrepreneurs est vraiment devenue importante pour moi », confie Sandrine Ferreira, directrice d’une usine de 35 salariés située à Hagetmau.

Dirigeants d’entreprises, entourez-vous et développez votre réseau professionnel avec Grand Dax Managers !


Le moment de… se tester

Analyser son entreprise pour l’améliorer et la faire progresser, réaliser un diagnostic précis de sa situation, analyser toutes les composantes de l’entreprise, faire un constat objectif sur les pistes d’amélioration… Tous ces thèmes sont abordés dans Grand Dax Managers.

Ils sont complétés par d’autres problématiques spécifiques à chaque entité ou activité. Par exemple : la propriété industrielle, le management de l’innovation, l’intégration des services numériques dans l’entreprise… Ainsi, chaque participant peut mener une réflexion spécifique à son entreprise.

« Grand Dax Managers m’a aidé à prendre de la hauteur en acquérant de véritables compétences de chef d’entreprise », assure Guillaume Lauqué, directeur de l’entreprise Transports Lauqué située à Saint-Sever.


Le moment de… se projeter

En tant que chef d’entreprise, savoir où l’on va est primordial. Il faut avancer, mais en ayant un cap à suivre (et si possible le bon). Pas de place pour l’improvisation ! Quand on sait où on veut aller, on peut plus facilement déterminer une stratégie pertinente.

Avec la période que l’on connaît, cette formation apporte aux chefs d’entreprise les clefs pour relancer leur activité, et peut-être enfin sortir la tête de l’eau. « Être chef d’entreprise ça s’apprend et ça ne s’improvise pas. Grand Dax Managers te donne tout ce dont tu as besoin », ajoute Guillaume Lauqué.

Se former, s’entourer, se tester, se projeter… Vous l’aurez compris : c’est le moment de rejoindre Grand Dax Managers !

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

Photos : Pulseo – Studios Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *