Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Des résines landaises pour la révolution du pneumatique

Depuis Dax, DRT a mis au point une gamme de résines biosourcées qui va changer la donne…


DRT VISUELLors du salon mondial Tire Technology Expo à Hanovre, en février dernier, le groupe landais a fait l’événement en présentant des résines innovantes pour relever les défis de l’industrie du pneumatique.

Demain, de nombreux pneus « verts » pourraient porter la signature du pin maritime landais et offrir des meilleurs performances tout en s’inscrivant dans une approche éco-responsable.


LABATUT
Laurent Labatut

L’entreprise landaise indépendante et familiale, DRT (Dérivés Résiniques et Terpéniques), basée à Dax, s’est donné comme slogan « The best of nature ». Et elle le porte très haut, sous l’impulsion de son Pdg, Laurent Labatut, et des 1200 collaborateurs en France (700 dans les 4 usines landaises), en Inde (3 usines), en Chine (1 site), et bientôt en Amérique du Nord.

L’empreinte DRT, spécialiste de la chimie du végétal, se retrouve dans une multitude de produits : des adhésifs aux parfums et aux détergents, en passant par les pigments, les marquages pour les routes, les cires à épiler, les chewing-gum, les peintures, les vernis, les extraits naturels pour votre santé, beauté, bien-être, nutrition… et désormais les pneus « verts ».


DRTLe groupe landais, qui valorise ainsi les dérivés du pin maritime, est tout simplement le leader mondial dans le secteur des résines terpéniques et le premier distillateur mondial d’essences de térébenthine.

Avec ses nouvelles résines d’origine naturelle, DRT veut apporter une réponse pertinente aux besoins de l’industrie mondiale du pneumatique, en pleine mutation et en quête de solutions innovantes respectueuses de l’environnement.


PNEU VERT« Aujourd’hui, la tendance dans le secteur des pneumatiques est claire : les industriels sont à la recherche de matériaux « verts » permettant d’améliorer les performances des pneus (durée de vie, adhérence) et de satisfaire les nouvelles législations environnementales notamment en termes de réduction des consommations de carburant. Leur but ? Ne plus dépendre seulement des ressources issues de l’industrie pétrolière et répondre aux attentes des consommateurs qui sont désormais attentifs à la composition des produits » a précisé DRT.


RESINE BIOLes matériaux biosourcés vont occuper une place de plus en plus privilégiée. Ils sont, en effet, synonymes  de performances techniques intéressantes pour les industriels et participent au développement de la bioéconomie.

Parallèlement à ces produits bio-sourcés, DRT veut aussi se distinguer par une démarche éco-responsable : respect de l’environnement, éthique, innovation font partie de son ADN.

Informations sur le site Internet de DRT