Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

Coup de cœur – Une belle étoile pour Magali et David Sulpice

La Villa de l’Etang Blanc à Seignosse vient de décrocher une première consécration sur le Guide Michelin. Là tout n’est que calme, luxe, volupté et gourmandise…


Villa de l’Etang Blanc. Le nom est enchanteur, le lieu encore davantage. Il semble avoir été créé pour répondre aux vers de Baudelaire, « là tout n’est que calme, luxe et volupté ». Sauf que notre Charles national aurait dû ici parler aussi de gourmandise.

Les Landes de Gascogne au maximum de leur romantisme. Parler de la bâtisse d’abord, comme délicatement posée dans ce cadre champêtre, aux allures de maison de famille où l’on aimait venir se réfugier, pour oublier le monde et ses folies, pour retrouver la paix et le bonheur d’être ensemble.

Y dormir ? L’assurance d’un matin serein pour inaugurer le jour qui se lève après une nuit douce, douce, douce…


A table ? Volontiers, et David, maître-restaurateur, originaire de Soorts-Hossegor, concocte en fonction des saisons des recettes qui font saliver, à base de produits régionaux.

Un petit aperçu de ses inspirations : Bardes de Saint Jacques cuisinées comme une carbonara ; Merlu en croûte de parmesan citron, une salade de chou rouge, crème de petits pois, lard Maskarada. Crème de courgette glacée et chantilly au haddock fumé ; Tartare de veau, sauce tonnato, parmesan, huile de noix ; Rémoulade de tourteau, lait de concombre glacé, mozzarella di Buffala ; Bœuf de Chalosse grillé aux sarments de vigne, sauce miel et soja ; Pavlova framboise et estragon ; Vacherin pastèque, émulsion vanille citron vert et glace rhubarbe ; Ganache choco carambar, sésame noir torréfié, streusel choco noisette délicieusement régressif ; Crème onctueuse de brebis de la Ferme Elichabia et copeaux de poire ne l’emporte.


Et cerise sur la ganache, désormais, vous pouvez même partir avec votre bocal de conserves maison, faites par le chef, histoire d’emporter un joli souvenir et de continuer le voyage des sens de retour chez vous…

Pfff, l’Etang Blanc, et dire qu’il va falloir y retourner chaque mois pour découvrir la nouvelle carte de saison, quelle plaie, mais bon, notre sens de l’abnégation est tel, que voulez-vous !

Direction Seignosse…

Informations sur le site internet – cliquez ici