Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

COUP DE COEUR – Avec Hélène Darroze, le bonheur est dans le Marsan

La célèbre cheffe landaise développe un nouveau concept dans son restaurant parisien : la « Table de Partage » donne une dimension inédite à une cuisine étoilée et chaleureuse…


Au printemps 2019, Hélène Darroze avait rouvert son célèbre restaurant parisien de la rue d’Assas après un lifting complet. Aujourd’hui, elle propose une approche particulièrement séduisante pour vivre des expériences uniques.

Après 20 années d’expatriation à Paris, la Landaise avait éprouvé le besoin de revoir le cadre de son fameux restaurant, étoilé au Michelin depuis le début des années 2000. Lire notre article, cliquez ici.

Rendez-vous dans sa superbe cave à vin de la rue d’Assas. « Assis autour d’une immense table de ferme contemporaine, entourés de sublimes cuvées, les convives savourent des plats ciselés, servis par une équipe passionnée et bienveillante ».

Les personnes, réunies autour d’une même table, ne se connaissent pas à leur arrivée : une occasion de rencontres uniques tissées au fil des mets, servis tout au long d’un repas gastronomique unique en son genre.


Au menu…

« Les entrées, sous le signe du végétal, sont servies à l’assiette et font la part aux fidèles producteurs de fruits et légumes d’Hélène venant d’Ile de France ou du Sud-Ouest »

« Le plat est une belle pièce de viande ou un gros poisson, cuisinés avec un mode de cuisson généreux tel que la cocotte, la croûte ou encore la grillade au feu de bois. Il est présenté entier au client puis préparé et découpé en cuisine ».

« Côté dessert, Hélène revisite avec Kirk Whittle, son complice pâtissier, les classiques à partager tels que la tarte, le Saint-Honoré, ou encore le Paris-Brest, qui aujourd’hui est agrémenté de cacahuètes de Soustons et de prunes ».

« Le vin quant à lui est servi au magnum ».


La proposition est ambitieuse : « vivre une expérience culinaire de haut vol dans une ambiance de partage qui se veut généreuse, conviviale et décontractée ».

Les règles de distanciation permettront aux hôtes de garder une certaine intimité, tout en partageant leur expérience.

« Ce nouveau concept correspond tout à fait à la philosophie d’Hélène Darroze de toujours faire en sorte que la gastronomie soit perçue comme un symbole de joie et d’échange ».

Un vrai bonheur !

Informations sur le site internet, cliquez ici