Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

A Tarnos, Laminoirs des Landes recrute

L’usine de laminage est en route pour devenir le leader européen de la sidérurgie. Elle a besoin de main-d’œuvre pour atteindre ses objectifs ambitieux…


Elle a repris son activité en mai 2018, soit un peu plus d’un an après le rachat de Laminoirs des Landes (LDL) par l’entreprise sidérurgique espagnole Hierros Añon (60%) et le Suisse Sipro Stahl (40%) en février 2017.

En recevant des blocs d’acier brut, l’entreprise produit des plaques (grâce à la technique du laminage) utilisées dans le secteur du BTP, de la construction navale ou encore de l’énergie éolienne.

Depuis 2018, elle n’a eu de cesse de se développer, passant de quatre salariés à 30, puis 80. Cette croissance fait écho à l’augmentation de la production de l’entreprise tarnosienne, qui est passée de 30.000 tonnes de brame de métal en 2018 à 70.000 cette année, et elle affiche déjà son ambition pour l’an prochain : 120.000 tonnes produites (500.000 d’ici deux à trois ans).


Si LDL s’est d’abord tourné vers le marché français et espagnol, elle regarde maintenant en direction du Nord de l’Europe et au-delà des frontières de l’Union européenne. Sa situation géographique semble un de ses principaux atouts, puisqu’en étant implantée sur le port de Bayonne, l’entreprise peut livrer ses clients par voie maritime, ferroviaire ou routière.

Pour mener à bien ses nouvelles ambitions et continuer de monter en puissance, LDL a donc besoin de main-d’œuvre. Pour aider l’entreprise à recruter dans un secteur industriel, encore trop souvent déprécié, le Greta-CFA de Bayonne a mis en place une formation en maintenance industrielle. Il faut bien sûr savoir entretenir et réparer les machines, assurer la maintenance des machines, mais ce secteur d’activité offre également de fortes perspectives d’évolution.


Des profils manuels des profils intellectuels et techniques sont recherchés et les candidatures sont autant ouvertes aux femmes qu’aux hommes.

Pour candidater, cliquez ici