Ils sont partenaires de Business Landes
  • Asfo partenaire de Business Landes
  • CCI Landes partenaire de Business Landes
  • Action Sécurité partenaire de Business Landes
Publié le

À Castets, le HLM vu par Dassé envoie du bois !

Un bâtiment 100% landais, à base de pin maritime : de quoi ouvrir de nouvelles portes…

DASSE CASTETS 2Dassé n’en a jamais assez ! Pour ceux dont le slogan est plutôt « Nous bâtissons notre avenir à tous », ce n’était pas simple d’engager la construction d’un ensemble de 15 logements sociaux, juste à côté de son siège, à Castets. Pensez, ça résonne comme une vraie vitrine publicitaire, un truc pareil !

Mais là, si vous filez sur leur site Internet, vous pourrez découvrir les plans (ou vous rendre sur place, puisque les travaux ont commencé depuis janvier dernier) de cette construction collective 100% en bois de la forêt landaise. Qui fait littéralement rêver. Un type de bâtiment parfaitement intégré dans son environnement, pourquoi ça n’existe pas depuis des siècles ?


DASSE CASTETSEt quand on dit « local » ici, on sait de quoi on parle, puisque tous les intervenants, sous-traitants, prestataires des travaux seront du coin-coin ! Le seul « estrangès » viendra d’Artix, un grutier, c’est dire !

Vrai que, tant qu’à entrer sur un marché, autant le faire avec un savoir que l’on maîtrise, c’est la réflexion que s’est fait la société René Dassé, qui débuta en 1954 à Dax. La seule chose qui ne sera pas en bois, ce sont les escaliers extérieurs (métal), ou la dalle de 600 mètres carrés en béton. Mais tout, absolument tout le reste est en bois.


26-01-12Vrai que le bois envoie du bois. Ecologique, résistant, durable, il réduit les budgets, permet une édification rapide, rentre dans les normes acoustiques, thermiques et sismiques. Y a tout bon bois, quoi !

Un je-ne-sais-quoi nous laisse penser que Dassé n’a pas fini de construire des ensembles en 100% bois des Landes. Et ça, c’est pas une info en bois…

Informations sur le site Internet de la société Dassé